LA CURE DE PTOSE MAMMAIRE à Paris

 

Le principe de la cure de ptose et les cicatrices

La cure de ptose mammaire ou mastopexie a pour but de remonter et de remodeler des seins tombants. On doit impérativement proposer à la patiente une méthode à cicatrices réduites comme la méthode à cicatrices péri-aréolaires et verticales. Plus rarement, on peut traiter la ptôse par une cicatrice péri-aréolaire uniquement. La méthode à cicatrices en T inversé ou en « ancre de marine » ne sera utilisée qu’en dernier ressort car les séquelles cicatricielles sont importantes.

L’intervention

Au cours de l’opération, on repositionnera l’aréole et le sein dans son ensemble, au-dessus du sillon sous mammaire. La peau en excès sera réséquée et la glande remodelée. Le retrait de la peau ne réduira pas le volume du sein. Ainsi, la patiente gardera le même bonnet de soutien-gorge après une cure de ptose mammaire.

La cure de ptose mammaire peut être réalisée avec la pose de prothèses mammaires dans le cas où le volume mammaire résiduel est insuffisant (cela étant subjectif) ; on parle alors d’une plastie prothèses. Les prothèses mammaires lisses sont posées en rétro-pectoral dans la plupart du temps. La cure de ptose peut être aussi associée à une lipostructure mammaire. Plus rarement, les trois techniques peuvent être combinées.

Les modalités de la cure de ptose

L’intervention est faite sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation.

 

Deux consultations sont nécessaires avant une intervention de chirurgie plastique et esthétique par le chirurgien plasticien devant effectuer l’opération. Un devis détaillé, déclaration de consentement et fiche d’information vous seront remis. En application de l’article L. 6322-2, un délai minimum de quinze jours doit être respecté après la remise du devis, daté et signé par le praticien.

 

 

Résultat cure de ptose mammaire à cicatrice verticale, sans la cicatrice horizontale sous le sein (T inversé)

Post a Comment

error: Copyright © - Docteur-Boolauck.com - Tous droits réservés. Contenu protégé .