injection acide hyaluronique - docteur boolauck paris 16

Injection acide hyaluronique à Paris | par le Docteur Serge-Jocelyn BOOLAUCK

Le Docteur Serge-Jocelyn vous indique dans quel cadre vous pouvez choisir des injections d’acide hyaluronique pour le visage à des fins esthétique nous aider à rajeunir, il n’y a pas que les injections de botox. Une autre intervention non invasive permet essentiellement de restaurer les volumes et d’atténuer rides et ridules.

Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique

En premier lieu, ce traitement anti-âge permet de combler les différents sillons qui se manifestent sur le visage, des plis d’amertume aux rides du lion en passant par les sillons naso-géniens ainsi que les rides des joues.

Ensuite, les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour corriger les dépressions et pertes de volume localisées principalement au niveau des pommettes, dans la vallée des larmes, sur les joues ou encore dans la région des tempes.

Par ailleurs, ce produit de comblement est susceptible d’améliorer l’apparence des lèvres. Des patientes font notamment l’objet d’injection d’acide hyaluronique visant à redessiner l’ourlet, les rendre davantage pulpeuses, ou encore dans le but de faire disparaître des ridules visibles autour de la bouche.

Quelles sont les contre-indications de l’acide hyaluronique

Une infime partie des patients doivent renoncer aux injections d’acide hyaluronique. Ce sont tout d’abord ceux souffrant de polyarthrite rhumatoïde ou d’une autre maladie auto-immune. Il s’agit également des personnes victimes d’une infection cutanée sur le visage. De même, la grossesse et l’allaitement sont deux autres contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique injecté ?

Découverte durant l’entre-deux guerres, l’acide hyaluronique conjugue un aminoglycane à un acide uronique. Elle constitue un agent hydratant qui se raréfie progressivement, favorisant le vieillissement cutané. À titre d’information, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluronique initial à l’âge de 50 ans.

Le produit utilisé en médecine esthétique est le fruit d’une fabrication synthétique par des procédés biotechnologiques, dont les propriétés sont totalement identiques à celles l’acide hyaluronique produit naturellement par le corps.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique

Les caractéristiques du produit à injecter diffèrent selon la nature et de l’importance de la zone à traiter. Pour le comblement de rides, les aiguilles sont fines, l’acide hyaluronique mobilisé est très fluide.

A l’inverse, le praticien administre un produit plus visqueux au moyen d’une aiguille plus large quand il vise à redonner du volume au visage.

L’acide hyaluronique est injecté par des seringues sous le derme ou parfois même sous le muscle peaucier.

Aucune anesthésie n’est nécessaire et l’intervention s’achève très rapidement.

Quels sont les résultats et suites des injections d’acide hyaluronique

Les premiers résultats sont observables dès la sortie du cabinet. Cela étant, il convient de patienter 10 à 15 jours pour apprécier les effets définitifs, le temps que le produit se stabilise.

Le patient bénéfice d’un visage rajeuni, les volumes ont été adoucis grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Des petits bleus sont susceptibles d’apparaître sur les zones traitées, un œdème peut également survenir à l’issue de l’intervention. Ces manifestations qui constituent les effets secondaires normaux disparaissent très rapidement.

Les complications

Les insuffisances les excès et mal position après injections peuvent être éviter et de toute façon ces défauts sont réversibles

Les vraies complications demeurent quant à elles très rares.

Il y en a une qui est exceptionnelle mais redoutable il s’agit des injections d’acide hyaluronique dans un vaisseaux. Ces injections accidentelles sont à l’origine de nécrose cutanée. La nécrose étant le destruction complète des tissus de recouvrement comme dans une brulure du 3ème degré.

Pour éviter cette complication il est préférable de faire les injections avec des canules au lieux d’aiguilles. Idéalement l’on peut utiliser un anesthésiant adrénaline pour réduire le calibre des artères et artérielles ce qui réduit le risque de les toucher.

 

Fiche d’information sur l’Injection d’acide hyaluronique à télécharger :

Injection acide hyaluronique

 

Tarif injection d'acide hyaluronique à Paris
PRIX INJECTION
Injection d'acide hyaluroniqueÀ partir de 300€
Injection d'acide hyaluronique des lèvres ou cheiloplastie pour augmentation de la lèvre rouge et/ou pour souligner la ligne de Klein (ourlet), avec aspect glossy optionnelÀ partir de 420€
Selon les indications de l’injection, le type de peau (fine, normale, épaisse) du (de la) patient (e), le type d’acide hyaluronique utilisé (plus ou moins réticulé) et le nombre de seringues utilisées, les tarifs sont variables.
La ou les références des produits injectés vous seront remis après l'injection.
Un devis détaillé, déclaration de consentement, fiche d’information et questionnaire sont remis avant l’injection. En application de l'article L. 6322-2, un délai minimum de quinze jours doit être respecté après la remise du devis détaillé, daté et signé par le praticien devant effectuer l'intervention de chirurgie esthétique.

 

 

 

 

Post a Comment

error: Copyright © - Docteur-Boolauck.com - Tous droits réservés. Contenu protégé .